MOT DES DIRECTEURS D'ETUDE - EMARITO 

MOT DES DIRECTEURS D'ETUDE

Première Ecole au Togo reconnue par l’autorité maritime chargée des affaires maritimes, l’Ecole Maritime du Togo (EMARITO) est un établissement  privé à caractère scientifique et professionnel.

L'école dispense la formation initiale au niveau opérationnel, continue et de recyclage nécessaire à la délivrance des titres de formation professionnelle maritime pour l'exercice de fonctions à bord des navires de commerce, de pêche ainsi que des navires de servitude armés avec un rôle d'équipage, conformément aux dispositions en vigueur.

 

Réduire les risques liés aux équipages sous- normes dans nos pays, valoriser les ressources humaines du secteur maritime togolais et de la sous-région, mettre sur le marché de l’emploi maritime des gens de mer compétents  localement  formés, sont les objectifs que se fixent l’EMARITO. La conséquence immédiate est le respect des normes internationales édictées par l’OMI notamment la Convention internationale sur les normes de formation des gens de mer, de délivrance des brevets et de veille (Convention STCW 78/95/2010).

 

Vous avez certainement une expérience professionnelle reconnue, mais le métier de marin  évolue au fil des années avec des nouvelles technologies, le développement durable et les nouvelles exigences internationales. Pour ce faire, l’Ecole prévoit  une formation initiale pour les aspirants à la fonction à bord d’une part et  d’autre part une formation de recyclage et continue   selon que vous travaillez sur le Pont, à la salle machine, à la radiocommunication ou êtes dans le secteur pétrolier ou shipping.

Nous  prévoyons  établir une excellente réputation en tant que institut d'excellence pour l'enseignement maritime, la recherche et le renforcement des capacités.

Compte tenu de la solidité de notre plan, en tant que président fondateur de l’EMARITO, je suis très heureux de vous accueillir  cette année 2016 ; année très excitante pour l’école, et qui marquera le début de plusieurs nouvelles initiatives.

  Je souhaite une chaleureuse bienvenue au nom de la faculté et du personnel de l’Ecole. Nous croyons sincèrement que votre formation chez nous sera profitable professionnellement et personnellement agréable; les connaissances et les compétences que vous acquerrez seront utiles pour poursuivre votre carrière, contribuer au développement de votre pays, et améliorer la coopération dans le secteur maritime mondial.

 Nous encourageons ainsi toutes les agences maritimes et agences de placement des marins à exiger d’avantage la formation de leurs marins et gens de mer afin d’éviter la survenance des catastrophes et accidents dû  au facteur humain et au manque de formation appropriée.

L'EMARITO,  la première école maritime au Togo aspire atteindre les normes les plus élevées en matière de formation des gens de mer, de sécurité,  de sûreté, de protection de l'environnement marin, et de la gestion efficiente et efficace à bord des navires afin d’avoir  un impact énorme sur le renforcement des capacités maritimes, le développement économique, et le respect des normes environnementales au Togo et en Afrique. 

Nous sommes le partenaire idéal à votre écoute pour mieux vous servir et faire de vous de véritables professionnels.

LES DERNIERES ACTUALITES

Formation des formateurs de l'EMARITO

Les enseignants de l'Ecole Maritime du Togo ont bénéficié d'une form...




/img/uploads/2017/09/838509.jpg

4è Réunion annuelle du HCM : Fonds bleu et délimitation des frontières maritimes

Le Premier ministre Komi Selom Klassou a présidé jeudi la 4e réunion an...


/img/uploads/2017/05/DSCN0695.jpg

SALON INTERNATIONAL ETUDES & FORMATIONS (Rapport)

Études, formations, métiers, emploi,…Mission réussie pour le 1er salo...